Après avoir réussi à lever plus de 75 000 dollars grâce au crowfunding, Akuomo Omeoga (25ans), Ngozi Onwumere (26 ans) et Seun Adigun (la pilote, 31 ans) ont pu se payer des équipements et séances d’entraînement, attirant par la même occasion de prestigieux sponsors pour participer aux Jeux olympiques d’hiver.

Le vendredi 09 février dernier ce sont ouverts les 23ème Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud. Jeux marqués par une forte présence de pays africains, huit au total. Et s’il y’a un pays qui a beaucoup attisé des curiosités, c’est bien le Nigeria avec son équipe de bobsleigh.

Bien que faisant partie des 08 femmes que compte le collectif des 13 athlètes africains qui participent à ces Jeux, les trois Nigérianes sont les premières à faire flotter le drapeau Nigeria à des Jeux d’hiver.

Ce qui se ferait croire à un remake du film «Rasta Rockett» ; celui là qui adapta au cinéma l’aventure palpitante de l’équipe masculine jamaïcaine de bobsleigh qui  fut en 1988 la première à participer à des Jeux d’hiver.

Joël Efoudou