Blick Bassy directeur artistique

Le chanteur, compositeur et écrivain camerounais de 43 ans ajoute une nouvelle corde à son arc. Blick Bassy, ancien membre du groupe Macase désormais émancipé comme nouveau globe trotter de la musique camerounaise, a fait une annonce sur son mur ce mardi 20 mars 2018.

«Dans le cadre des JNDA (Journées Nationales des Diasporas à Bordeaux) et du Jumelage des villes de Douala et Bordeaux, je vous annonce la première édition du New_Bell_Fest, festival de musique et danse afro contemporaine urbaine à Cenon au Rocher de Palmer le 14 avril prochain», a-t-il écrit.

Le Rocher de Palmer est une salle de spectacle multifonctionnelle de la région bordelaise située au 1, rue Aristide-Briand à Cenon près de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne.

Celui qui a publié son troisième album Akö et publié chez Gallimard son premier roman Moabi Cinéma, poursuit : «Plus de dix groupes réunis pour une nuit blanche consacrée à l’énergie vitale de la scène afro-contemporaine. Avec : E.sy Kennenga, Locko, Daphné, Kiff No Beat, Jean du Voyage, Benkadi Quartet, Souleymane Diamanka, Dj Noss, La Dame BlancheFestival dont je suis le directeur Artistique».

 J. E.