ces journalistes filmés il y a 13 ans

Cette image date de janvier 2005, alors que Ron Allard le Directeur général de MTN de l’époque présentait ses vœux à la presse dans un grand hôtel de la capitale. En ce temps-là, la société de téléphonie mobile se targuait d’avoir lancé la facturation à la seconde, une vraie prouesse technique à en croire les techniciens maison !

 Présent à cette cérémonie qui a figuré dans l’édition N°13, ICI a capté cette photo où l’on peut reconnaître à partir de la gauche Parfait Siki, alors collaborateur au journal L’Action édité par le Rdpc, parti proche du pouvoir.

Derrière lui, Léopold Lock (boubou bleu ciel) et Kisito Ngankack (de profil en veste noire avec un journal sous la main) discutent activement devant Steve Oyono Elemva qui à cette période coordonnait Planète Jeunes au Cameroun.

A droite, en veste grise, chemise rouge et cravate claire, Georges Alain Boyomo l’actuel directeur de publication de Mutations qui à l’époque débutait dans cet organe de presse.

Enfin, tout à droite, en lunettes et sweatshirt blanc, John Lyndon, du temps de son passage à la RTS. Le journaliste est aujourd’hui collaborateur de Voice of America à Washington aux Etats-Unis.

J. Efoudou