Un moment convivial sans oublier les consignes de sécurité. Louis Paul Motaze le Ministre de l’économie, de planification et l’aménagement du territoire (Minepat) a pris la mer alors qu’il effectuait, le 22 février dernier, une visite de travail sur l’île Manoka, arrondissement de Douala 6e, dans la région du Littoral.

Le Minepat a bravé la houle pour aller toucher du doigt les réalités que vivent au quotidien les populations de cette ‘île située au large de la capitale économique du pays. Alors qu’il a été fait citoyen d’honneur de l’île, Louis Paul Motaze s’est engagé au cours de cette visite de contribuer au nom du gouvernement camerounais, à la construction et au développement cette localité.

Il s’agissait pour le ministre et ses équipes d’impulser le développement de cette unité administrative : près de 1,130 milliard FCFA a été accordé à Manoka (dont 780 millions pour la construction d’une unité de production de glace et de conservation des produits de pêche et 350 millions pour achever le chantier du débarcadère dont la construction était en traîne depuis près de 2 ans).

Colette Koum