Le Gicam célèbre ses 60 ans et honore 60 pionniers de l’économie camerounaise

«La liste des pionniers qui sont à l’honneur et qui sera dévoilée toute à l’heure, ne constitue en rien un classement de chefs d’entreprises en fonction de leur fortune. De même, je suis conscient du fait que des personnes au moins aussi méritantes que les 60 pionniers ne sont pas avec nous ce soir», disait Célestin Tawamba, président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) le 21 décembre dernier à Douala au moment de présenter le club de ceux qui auront l’histoire des patrons dans le pays.

À l’occasion du soixantième anniversaire de cette organisation, l’enceinte du Castel Hall de Bali à Douala a été parée d’un décor des grands soirs pour des convives prestigieux : toutes les grandes figures du patronat, les représentants résidents de la BAD, du FMI, de la Banque mondiale, de l’Union Européenne, et un certain nombre de représentations diplomatiques accréditées au Cameroun.

Le gouvernement de la République était de la partie, avec Louis Paul Motaze le Ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, et Grégoire Owona le Ministre du Travail et de la sécurité sociale.

Une soirée très colorée et riche en émotions, notamment lors de l’Intervention de Samuel Kondo le premier Président intérimaire de nationalité Camerounaise du Gicam.