Après Moustik le Karismatik en 2017, c’est à Markus que revient la tâche de faire valoir l’humour du Cameroun à la 8eme édition de ce grand show prévu du 20 au 24 juin 2018 à Marrakech au Maroc.

De son vrai nom Max Roger Ekedi, la révélation au grand public de Markus vient de sa participation en 2012 au concours télédiffusé Castel Live Comedy. Vont s’en suivre également de grandes scènes comme le Festival International Quartier Sud notamment en 2013 et en 2014.

Rapidement, l’humour de Markus séduit le public. Un humour drôle, empreint d’accent comique des Bantu et constitué d’anecdotes de la vie quotidienne dont lui seul a le secret de les relater. Ses apparitions dans des sitcoms vont lui valoir des prix à l’instar du Canal d’Or du meilleur humoriste en 2013 et en 2015.

Sa participation au Marrakech du rire édition 2018 est une autre reconnaissance de son talent, une preuve que Markus fait partie des grands humoristes camerounais et d’Afrique subsaharienne. Le public de Marrakech peut être sûr chose, cette année encore ils auront droit à l’humour tel qu’on sait le faire au pays de Jean Miché Kankan.

Valorien Noubissi