Fally Ipupa est attendu au Cameroun pour un spectacle ce week-end à Yaoundé. Le chanteur et danseur congolais a confirmé sa présence dans la capitale camerounaise via une vidéo mise en ligne par les organisateurs du concert True Music Africa.

«Salut Cameroun, salut Yaoundé. Fally Ipupa Dicap la merveille, je vous donne rendez-vous le 12 mai au Palais des sports de Yaoundé. Un grand concert organisé par le whisky Ballantine’s», annonce l’ancien coach de The Voice Afrique francophone.

Le public de Yaoundé pourra ainsi chanter et danser sur son quatrième et dernier album, Tokooos, dans les bacs depuis le 7 juillet 2017. Occasion aussi de revisiter le répertoire de celui qui se fait également appelé El Mara ou encore 3x Hustler.

Né en 1977 à Kinshasa, Fally Ipupa Nsimba  a commencé sa carrière musicale en chantant dans de petits groupes de rue. Son single Droit chemin, extrait de son premier album éponyme sorti en 2006, le fait connaître du grand public. Avec ce titre, il remporte le prix de meilleur interprète masculin aux Trophées des arts afro-caribéens l’année suivante.

Le concert du 12 mai prochain n’est pas le premier qu’il donne en terre camerounaise, où il compte de nombreux fans. Eloko Oyo, son titre extrait de son dernier album, enregistre les 30 millions de vue sur YouTube. Dans cet opus, l’artiste congolais aux multiples récompenses et nominations se paie le luxe d’une collaboration avec la star américaine de RnB, R Kelly, sur «Nidja», single dévoilé en février dernier.

 

PNN