C’est devenu une tradition depuis 2006. Le bureau de la Banque mondiale à Yaoundé met à l’honneur les plasticiens camerounais, à travers sa traditionnelle exposition «Cameroun : une vision contemporaine».

Cette année, 13 artistes plasticiens et un photographe font partie du cru de cette huitième édition dont le vernissage a eu lieu le 8 mai 2018 dans la capitale, Yaoundé.

Les 58 œuvres d’art de cette nouvelle collection seront exposées pendant un an dans l’enceinte de cette institution de développement sise au quartier Bastos. Une invite pour le public à (re)découvrir le génie créateur des artistes, d’explorer d’autres facettes de la culture camerounaise et de partager les messages lancés par les plasticiens à travers les différents thèmes abordés.

L’exposition d’art contemporain de la Banque mondiale vise à célébrer la richesse culturelle du Cameroun, en renforçant notamment la notoriété des artistes peintes et photographes et la visibilité de leurs œuvres dans le pays.

Ici, la qualité et la créativité sont saluées par plus d’un. «Cette 8e  édition nous offre l’occasion, non sans fierté, de constater que la relève est enfin assurée», se réjouit Elisabeth Huybens, directrice pays pour la Banque mondiale en charge du Cameroun, de l’Angola, de la Guinée équatoriale, du Gabon et de Sao Tomé et Principe. Plusieurs œuvres des artistes camerounais qui ont été exposées au Cameroun font déjà partie de la galerie de la collection permanente de la Banque mondiale à Washington (États-Unis), siège de l’institution.

 

PNN