Ce n’est pas un «fake» : Thierry Henry disputera un match de football ce jeudi au stade omnisports de Yaoundé. Des affiches publicitaires annonçant la venue de la star française du ballon rond inondent la ville depuis près de trois mois. Sur celles-ci, on voit le meilleur buteur  des Bleus prendre la pose aux côtés d’une autre légende du football : le Camerounais Patrick Mboma, ex-joueur vedette des Lions indomptables.

Les deux hommes, aujourd’hui consultants pour des chaînes de télévision notamment, vont rechausser leurs crampons pour la rencontre amicale du 10 mai. Une rencontre initiée par la marque de boissons Guinness, à travers son programme Made of Black qui célèbre les passionnés de foot à travers l’Afrique.

Thierry Henry et Patrick Mboma vont ainsi rencontrer les gagnants de la campagne promotionnelle «Clash for Talents», qui donne la chance aux consommateurs de jouer un match de football – Guinness Match Made of Black – «en face des légendes», selon la marque.

Les participants retenus pour ce «grand match» ont été sélectionnés par deux entraineurs locaux, au terme d’un long processus qui a commencé dès l’achat d’une bouteille de bière. En effet, à la découverte sous la capsule d’une image montrant un homme, le pied sur un ballon de football, ceux-ci étaient appelés à se présenter à un des camps de sélection organisés dans six villes du pays.

Les «élus» pourront donc intégrer l’équipe de l’une ou l’autre des deux icônes du football mondial. Un rêve pour de nombreux amateurs du ballon rond ! A l’issue de ce match, les joueurs de l’équipe victorieuse remporteront chacun, un chèque de 500.000 Fcfa, tandis que ceux de l’équipe défaite empocheront individuellement une enveloppe de 250.000 Fcfa.

Les «deux meilleurs» joueurs du match désignés par Thierry Henry et Patrick Mboma repartiront, chacun de son côté, avec 2,5 millions de Fcfa.

 

PNN