Ses œuvres seront sans doute l’une des plus grandes attractions de la première édition du Douala Art Fair prévue du 1er au 03 juin prochain à l’entrée de la gare de Bessengué, à Douala.

De renommée internationale, Barthélemy Toguo viendra gratifier le public de ses œuvres qui mêlent aquarelle, sculpture et performance. De l’Italie au Brésil en passant par le Cuba et les Etats-Unis, ce finaliste du prix Marcel-Duchamp 2016 est passé dans toutes les grandes galeries d’Art. Ses productions ont participé aux plus grandes foire de  l’art contemporain.

Pour celui qui a signé en 2011 l’affiche officielle des internationaux de tennis de Roland Garros en France, la participation au Douala Art Fair peut-être une occasion de mieux se faire connaître des siens. Car si Barthélemy est bien connu ailleurs ce n’est pas le cas au Cameroun.  Cette participation, répond également à sa vision de démocratiser l’art contemporain au Cameroun. C’est d’ailleurs la raison d’être de son espace de création et de résidence pour artistes, nommé Bandjoun Station et situé à l’Ouest du pays.

Organisé par l’agence Omenkart de la non moins connue Diane Audrey Ngako, le Douala Art Fair est présenté comme une foire d’Art contemporain et de Design, visant à promouvoir et susciter l’intérêt des Camerounais pour l’Art.

Valorien Noubissi