Une académie de football ouvrira prochainement ses portes à Douala. Il s’agit de l’Academy Foot de Douala, une initiative de l’international camerounais Henri Bedimo.

Cette école a pour objectif de «détecter de nouvelles pépites en Afrique et de réaliser leur éclosion au sein» du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), un club de football français de Ligue 1 avec lequel le défenseur camerounais a été champion de France en 2012.

L’actuel sociétaire de l’Olympique de Marseille (OM) est en effet soutenu dans ce projet par le MHSC. Le président du club montpelliérain, Laurent Nicollin, se trouve d’ailleurs au Cameroun depuis ce lundi 4 juin2018. Ce, dans le cadre du lancement officiel de cette académie de football.

Henri Bedimo a connu sa première sélection avec les Lions indomptables le 10 octobre 2009.C’était lors du match Cameroun-Togo (3-0) au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour la qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Le joueur de 34 ans (il les a fêtés ce 4 juin), totalise 32 sélections avec les Lions.

Arrivé à l’OM en juin 2016en provenance de Lyon, ce natif de Douala sort d’une saison sportive difficile où il a peu joué. D’où les rumeurs sur un transfert à venir. En effet, il se murmure dans les coulisses que son bail avec l’OM ne sera pas prolongé, puisque le club marseillais envisagerait de se séparer de lui lors de son prochain recrutement estival.

 

Patricia Ngo Ngouem