Encore une passe d’armes sur Internet, impliquant le bassiste camerounais Richard Bona ! Cette fois le natif de Minta s’attaque à une grosse pointure de la variété américaine, en la personne de Kanye West.

Ce que l’auteur de l’album «Heritage» reproche à Kanye West, c’est un manque de respect envers la guitare, son instrument de prédilection ! En effet, Kanye West a récemment publié sur une de ses pages l’allégation suivante : «La musique avec guitares est intrinsèquement de pire qualité que la musique sans les guitares. Les guitares sont des instruments de m… Il n’y a aucun son que tu peux faire avec la guitare que tu ne peux pas reproduire avec un synthé en studio».

Sur son mur, Bona réagit en reprenant la publication de West : «Mon pote, j’aime le bruit que tu fais quand tu fermes ta p… de gueule… Prends n’importe quel instrument et joue-moi correctement une chanson. Si tu arrives je te donne 10 000 dollars». Puis le Camerounais ajoute un hashtag «Prends tes médicaments».

Richard Bona en plus d’être un musicien de classe mondiale extrêmement sollicité, est un sniper des réseaux sociaux. Il s’est déjà attaqué aux autorités camerounaises, notamment depuis l’affaire Koumatekel, du nom de cette femme qui était morte en essayant d’accoucher à l’hôpital Laquintinie de Douala et dont la sœur avait ouvert le ventre avec une lame de rasoir pour tenter de sauver les enfants.

J.E