Depuis que la Fondatrice et PDG d’AppsTech brille en entreprise et qu’elle travaille pour la promotion de la technologie en Afrique, les distinctions semblent s’attacher à ses pas.

A elle seule, elle a déjà été primée du Global Leader for Tomorrow du World Economic Forum, de l’African Entrepreneurship Award, du Benjamin Franklin Award du Commonwealth of Pennsylvania. La fille du Dr Henry Ndifor Abi Enonchong a été citée parmi les Ten Female Tech Founders in Africa de Forbes Magazine et enfin 2013 African Digital Woman of The Year Finalist du Digital Women.

Malgré les études en économie, Rebecca Enonchong est passionnée par les ordinateurs. Au début des années 1990, elle décroche  4 certifications Oracle (dont Oracle Financials, Oracle E-Business 12 Financial Management) et assure des missions de consultance auprès de la Banque Interaméricaine de Développement et d’Oracle.

Elle démontre ensuite un talent incomparable dans la création d’entreprises qui fonctionnent encore aujourd’hui et dont certaines sont représentées dans plusieurs pays. A ce jour, elle contribue à la promotion des start-up au Cameroun en créant ActivSpaces, une pépinière pour les nouvelles technologies.

Avec Rebecca Enonchong, la Journée Internationale de la Femme fournit à ICI Cameroun l’occasion de célébrer celles qui ont su poser leur empreinte sur l’histoire du pays. Sportives, artistes, intellectuelles, femmes d’affaires, femmes politiques ou de pouvoir, elles apparaissent dans cette galerie de portraits par ordre alphabétique.

 

Prochainement: EPOTE Denise

 

Précédemment

BIYA Chantal

BIYA Jeanne Irène

BURNLEY Gwendoline

DANG Esther

Daphné

EBANDA Isabelle

EKOTTO EBOLO Alvine

EKWE Henriette

ENGANAMOUIT Gaëlle

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *