C’était la grande nouvelle de la semaine, les lions indomptables du Cameroun à travers la FECAFOOT, mettaient un terme à leur collaboration avec l’équipementier historique PUMA…

Pour rappel PUMA c’est 3 CAN, plusieurs participations aux coupes du monde, ainsi que les multiples médailles féminines et jeunes.. donc à coup sûr LE MEILLEUR BILAN DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS.

C’est peu dire si cette information a fait jaser dans les milieux footballistique, et même sportif et politique du Cameroun..

Entre ceux qui pensent que l’équipementier français ne Méritent pas la sélection Camerounaise, et ceux qui pensent le contraire, les débats vont bon train.

Nous avons regarder les états de service de la marque au coq. Et la situation n’est pas aussi alarmante qu’il n’y paraît, car..

LE COQ SPORTIF créé en 1882 est le premier équipementier du Cameroun en compétition mondiale à la coupe du monde 1982 participant ainsi a cette très belle aventure qui a vu le CAMEROUN , s’en sortir sans défaite ;  avec les Roger Milla, Kaham Michel, Théophile Abéga.. 

C’est donc peu dire ,si les deux ont un passé commun glorieux.

Également présent aux côtés de l’AS Saint-Etienne, de la Fiorentina entre autre et bientôt du RC STRASBOURG pour la saison 2019/2020, le coq sportif fait un retour remarqué dans le monde du football.

Nous attendons avec impatience le nouveau design prévu pour les lions, tout en souhaitant bonne chance pour la collaboration.